Huile d’Olive

Au Domaine Les Bugadelles, les parcelles d’oliviers (olivettes) sont plantées traditionnellement (faible densités d’arbres à l’hectare en garrigues).

Comme pour la vigne, les pratiques culturales sont conformes au cahier des charges de l’Agriculture Biologique.

Les variétés d’OLIVIERS cultivées sont des plus traditionnelles de la région afin de produire une huile de caractère: Picholines, Lucques, Olivières.

Huile d'Olive Domaine les Bugadelles

Le moulin des Bugadelles en cours de construction transformera dès qu’il sera opérationnel les olives en huile; les conditions de récolte, de transformation et de conservation sont idéales sur le domaine.

Star du régime crétois, l’huile d’olive est reconnue aujourd’hui pour ses nombreux bienfaits santé notamment anti-cholestérol et anti-âge.

Elle possède aussi d’autres propriétés moins connues mais très utiles au quotidien.

L’huile d’olive, aussi comme coupe-faim

L’huile d’olive aiderait à combattre les petits creux. L’acide oléique, une substance contenue dans cette huile, diminue les sensations de faim et les grignotages intempestifs.  Quand on se sent à deux doigts de craquer pour une sucrerie, l’huile d’olive serait plus forte que le thé ou la tisane pour contrôler ses pulsions. Encore faut-il avoir une bouteille sous la main…

Fiche dégustation